Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Concert en faveur de l'Amicale du couvent du Bischenberg

Appel aux dons pour la sauvegarde et l'entretien du couvent


Sous la direction de Jérémie Clog, la Société de Musique " La Concorde " s'est mobilisée ce dimanche pour donner un concert en faveur de l'Amicale du Couvent du Bischenberg en la chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs.
Nombreux sont les pèlerins et amateurs de grande musique qui se sont déplacés malgré le froid pour suivre un programme composé de six oeuvres, dont la célèbre suite "Water Music" de Georg Friedrich Händel, ou encore la Pavane de Gabriel Fauré.

Richard Muller, Président de l'Amicale du Couvent du Bischenberg, a tenu  dans son discours à expliquer le but de l'association, fondée en 1990 à l'initiative du Père Herbert Mitschler. Elle s'engage tout au long de l'année à mener des actions dans le but de favoriser l'accueil de tous les pèlerins, des familles et de groupes de scouts venus de France et de l'étranger.
C'est grâce au soutien des donateurs et à l'engagement des membres de l'association que le site de pèlerinage arrive à préserver et à développer ce lieu de culte, de culture et son patrimoine.

Le couvent dispose à l'heure actuelle de 12 chambres, d'une salle des pèlerins de 38 places, et d'une cuisine équipée entièrement remise à neuf.
Il bénéficie également de 2 campings (pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes chacun), équipés d'un bloc sanitaire et d'une cuisine.
Ces aménagements nécessitent des travaux de réfection et d'entretien. Les dons recueillis serviront à refaire la toiture de la cuisine du camping, et permettront également de reconstruire le bloc pour en faire un abri en cas de mauvais temps pour les jeunes scouts et autres groupes attendus dans les mois à venir.
Richard Muller a également soulevé la nécessité de mettre à disposition des salles d'activités, à ce jour insuffisantes, pour les pèlerins en cas d'intempéries.
Il a également fait un appel à la générosité en précisant : "Notre association a plus que jamais besoin de votre soutien pour mener à bien la réalisation de nos projets. Nous vous accueillerons volontiers pour un peu de temps, d'énergie, des idées, voire une participation financière". Il a également tenu à remercier le couvent pour la mise à disposition de la chapelle.

Renseignements : Amicale du couvent du Bischenberg
4, rue du Couvent / BP 155 BISCHOFFSHEIM / 67214 OBERNAI Cedex
E-mail : amicale.couventdubischenberg@orange.fr



© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés



16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres