Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Concerts


Concert en faveur de l'Amicale du couvent du Bischenberg

Appel aux dons pour la sauvegarde et l'entretien du couvent


Sous la direction de Jérémie Clog, la Société de Musique " La Concorde " s'est mobilisée ce dimanche pour donner un concert en faveur de l'Amicale du Couvent du Bischenberg en la chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs.
Nombreux sont les pèlerins et amateurs de grande musique qui se sont déplacés malgré le froid pour suivre un programme composé de six oeuvres, dont la célèbre suite "Water Music" de Georg Friedrich Händel, ou encore la Pavane de Gabriel Fauré.

Richard Muller, Président de l'Amicale du Couvent du Bischenberg, a tenu  dans son discours à expliquer le but de l'association, fondée en 1990 à l'initiative du Père Herbert Mitschler. Elle s'engage tout au long de l'année à mener des actions dans le but de favoriser l'accueil de tous les pèlerins, des familles et de groupes de scouts venus de France et de l'étranger.
C'est grâce au soutien des donateurs et à l'engagement des membres de l'association que le site de pèlerinage arrive à préserver et à développer ce lieu de culte, de culture et son patrimoine.

Le couvent dispose à l'heure actuelle de 12 chambres, d'une salle des pèlerins de 38 places, et d'une cuisine équipée entièrement remise à neuf.
Il bénéficie également de 2 campings (pouvant accueillir jusqu'à 80 personnes chacun), équipés d'un bloc sanitaire et d'une cuisine.
Ces aménagements nécessitent des travaux de réfection et d'entretien. Les dons recueillis serviront à refaire la toiture de la cuisine du camping, et permettront également de reconstruire le bloc pour en faire un abri en cas de mauvais temps pour les jeunes scouts et autres groupes attendus dans les mois à venir.
Richard Muller a également soulevé la nécessité de mettre à disposition des salles d'activités, à ce jour insuffisantes, pour les pèlerins en cas d'intempéries.
Il a également fait un appel à la générosité en précisant : "Notre association a plus que jamais besoin de votre soutien pour mener à bien la réalisation de nos projets. Nous vous accueillerons volontiers pour un peu de temps, d'énergie, des idées, voire une participation financière". Il a également tenu à remercier le couvent pour la mise à disposition de la chapelle.

Renseignements : Amicale du couvent du Bischenberg
4, rue du Couvent / BP 155 BISCHOFFSHEIM / 67214 OBERNAI Cedex
E-mail : amicale.couventdubischenberg@orange.fr



© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés


16/01/2013
0 Poster un commentaire

Solin fait son cinéma

 Cécile Solin donne la première de son spectacle " Solin fait son cinéma"

 

L'espace Athic a fait salle comble mardi le 11 décembre 2012, pour accueillir Cécile Solin pour la première de son spectacle " Solin fait son cinéma ".
Le public a retrouvé avec enthousiasme cette artiste accomplie, pétillante et chaleureuse, à la voix polymorphe.
Cécile Solin vous invite au voyage , dans le monde du cinéma et du petit écran, accompagnée au piano par le talentueux Michel Ott. Le duo revisite les textes de chansons que vous connaissez tous comme " le tourbillon de la vie " , " Goldfinger " , " les feuilles mortes " et bien d'autres encore.
Dans son spectacle d'une soixantaine de titres, elle entraîne les spectateurs à participer en chantant avec elle.

Une touche d'humour

Son timbre de voix très jazzy, chaud et sensuel, lui permet d'aborder avec succès un très vaste répertoire, faisant se succéder douceur et énergie. Sa parfaite maîtrise de la technique vocale se ressent dans son interprétation bouleversante de la chanson de Goran Bregovic "Edelezi", tirée du " temps des gitans " , d'Emir Kusturica, ainsi que dans le célèbre " I'm calling you ", leimotive de Bagdad café.
La généreuse Cécile Solin a su toucher et conquérir la salle en distillant au fil de la soirée sa touche d'humour très personnelle.
On peut cependant regretter une petite tentation qui paraît inutile, tant sa voix propre se suffit à elle-même : celle de parfois chercher à imiter le timbre et le phrasé de certaines chanteuses. Mais cette minuscule réserve faite, on ne peut que saluer sa performance et prédire à ce nouverau spectacle un avenir florissant.

Prochaines dates :
Mercredi 15 mai 2013 à 20H30 à Rixheim
Jeudi 30 mai 2013 à 20H30 à Illkirch-Graffenstaden

 

Laetitia P.

11.12.2012


© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés

 


11/01/2013
0 Poster un commentaire