Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Solin fait son cinéma

 Cécile Solin donne la première de son spectacle " Solin fait son cinéma"

 

L'espace Athic a fait salle comble mardi le 11 décembre 2012, pour accueillir Cécile Solin pour la première de son spectacle " Solin fait son cinéma ".
Le public a retrouvé avec enthousiasme cette artiste accomplie, pétillante et chaleureuse, à la voix polymorphe.
Cécile Solin vous invite au voyage , dans le monde du cinéma et du petit écran, accompagnée au piano par le talentueux Michel Ott. Le duo revisite les textes de chansons que vous connaissez tous comme " le tourbillon de la vie " , " Goldfinger " , " les feuilles mortes " et bien d'autres encore.
Dans son spectacle d'une soixantaine de titres, elle entraîne les spectateurs à participer en chantant avec elle.

Une touche d'humour

Son timbre de voix très jazzy, chaud et sensuel, lui permet d'aborder avec succès un très vaste répertoire, faisant se succéder douceur et énergie. Sa parfaite maîtrise de la technique vocale se ressent dans son interprétation bouleversante de la chanson de Goran Bregovic "Edelezi", tirée du " temps des gitans " , d'Emir Kusturica, ainsi que dans le célèbre " I'm calling you ", leimotive de Bagdad café.
La généreuse Cécile Solin a su toucher et conquérir la salle en distillant au fil de la soirée sa touche d'humour très personnelle.
On peut cependant regretter une petite tentation qui paraît inutile, tant sa voix propre se suffit à elle-même : celle de parfois chercher à imiter le timbre et le phrasé de certaines chanteuses. Mais cette minuscule réserve faite, on ne peut que saluer sa performance et prédire à ce nouverau spectacle un avenir florissant.

Prochaines dates :
Mercredi 15 mai 2013 à 20H30 à Rixheim
Jeudi 30 mai 2013 à 20H30 à Illkirch-Graffenstaden

 

Laetitia P.

11.12.2012


© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés

 



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres