Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Pour les fêtes de Pâques, la tendance cette année est à la création.

Cette année, en matière de décoration de Pâques, la tendance est au bricolage et à l'inventivité créatrice.

 

 

Si poules, lapins et oeufs de Pâques viennent toujours égayer les jardinières aux couleurs printanières et l'intérieur des maisons, cette année, en matière de décoration de Pâques, la tendance est au bricolage et à l'inventivité.

Après une enquête réalisée auprès du public et des commerces tels que les magasins de bricolage et les jardineries de la région, il apparaît que, si les objets de décoration en produits finis continuent à bien se vendre, les consommateurs demandent de plus en plus à sortir du traditionalisme.
Cette enquête démontre également que les achats réalisés sont de l'ordre du coup de coeur et que la quête de l'objet insolite est souvent difficile sans passer par la création.
Certains clients n'hésitent pas à franchir la frontière pour trouver d'autres idées de décorations.

Du côté des commerces, les ventes ne semblent pas chuter malgré la période de crise que le pays traverse et les magasins de création et de bricolage ont le vent en poupe.
La création est un plaisir, et le détournement ainsi que le recyclage d'objets fait recette auprès du public.
Certains magasins du secteur, à l'exemple de la jardinerie Issler de Rosheim, n'hésitent pas à répondre à la demande des consommateurs en organisant des ateliers de bricolage pour petits et grands.
Des ateliers qui font le bonheur de tous, mais surtout des enfants qui peuvent à cette occasion repartir avec les produits qu'ils ont confectionnés.
Le dernier atelier de Pâques réalisé mercredi a conquis son public.

 



Concernant les sources d'idées des consommateurs, elles sont puisées dans les émissions de télévision, les livres mais aussi les magasins comme le confirment de nombreux témoignages.
Certaibs parents profitent de l'occasion de ces fêtes de Pâques pour occuper leurs enfants car les conditions météorologiques de ces dernières semaines ne se prêtent pas aux activités extérieures. Les autres sont en quête de création artistique personnelle comme en témoigne Carole : " j'aime créer, je recycle tout ce que je trouve pour redonner une nouvelle vie à un objet, et à Pâques comme aux autres fêtes, j'aime étonner mes amis et ma famille en décorant ma table et c'est le succès garanti à chaque fois".

Cette année, tables et jardins s'habilleront de poules, oeufs et lapins traditionnels, mais surtout d'insolite et de réalisations personnelles.


Laetitia P.
28.03.2013

http://www.devousaelle.com.sitew.com/#Presentation.A





30/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres