Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

A la rencontre d'Eric Jost, cavalier et passionné de chevaux





C'est au marché de Noël d'Obernai qu'Eric Jost, 25 ans, originaire de Rosheim,  vient proposer au public des promenades en calèche ainsi que des tours à cheval, et faire partager à tous sa passion pour les chevaux.

Son intérêt et son attirance pour l'univers équestre lui sont venus très jeune. " Tout a commencé quand ma grand mère m'a offert mon premier cheval lorsque j'étais enfant " explique Eric Jost.
En grandissant lui vint l'envie d'en posséder d'autres. L'amour du cheval l'amène ensuite à devenir cavalier dans une association durant plusieurs années. Puis il décide, en mai 2012, de devenir auto-entrepreneur en créant sa propre société " Fire Riders ".

Il possède aujourd'hui une dizaine de chevaux de races comme l'Appaloosa ( cheval de selle originaire du Nord-Ouest des Etats-Unis ) le Pinto ( cheval polyvalent, quarter horse à robe pie ) et le Tinker ( cheval de trait, provenant d'Irlande et d'Angleterre ). Eric a également le projet de développer, dans un avenir proche, son entreprise en agrandissant son ranch, pour pouvoir organiser des animations western et de voltige cosaque.

Aidé par sa compagne Virginie Metz, il propose de nombreuses activités sur le thème du cheval, comme des spectacles de western, du transport de chevaux pour les particuliers, des mariages en calèche, de la location de roulotte et du dressage.

C'est sur la Place de l'étoile que vous pourrez aller à la rencontre de ce jeune homme souriant, pour prendre place dans sa calèche habillée de branches de sapins, et faire un tour dans le centre ville d'Obernai superbement décoré par les habitants et les commerçants pour ces fêtes de fin d'année. Une autre manière de découvrir cette jolie ville accueillante et chaleureuse.
Amusantes et divertissantes, les balades en calèche sont toujours des moments privilégiés.

Petits et grands se donnent également rendez vous à cet endroit pour une promenade à cheval, comme la petite Emilie, 5 ans, arrivée de Belgique enchantée et fière de pouvoir " faire du cheval comme une grande " dit-elle avec un sourire non dissimulé. Notons également que le public, venu en nombre, apprécie de pouvoir monter à cheval et non à dos de poney, comme cela est souvent proposé ailleurs.
Cette animation originale et joyeuse vous est proposée tous les week-ends de 14h30 à 20h00, durant toute la durée du marché de Noël.

Pour ceux qui n'auraient pas le temps de profiter de cet événement, ou qui souhaitent avoir des renseignements sur toutes les activités proposées en dehors du marché de Noël, Eric Jost vous accueille sur rendez-vous dans son ranch situé au 4, rue du moulin à Rosheim.
Vous pouvez le contacter soit par téléphone au 06.58.64.06.54 ou par mail à l'adresse suivante : ericduloup@hotmail.fr

Laetitia P.
16.12.2012


© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés.

 



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres