Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

En toute intimité

En se glissant sous le petit chapiteau du Circ Teatre Modern, le public ne s'attend pas à voir un spectacle aussi intimiste.

Sous le petit chapiteau l'art se joue à huis-clos pour ce spectacle de la troupe Carte Blanche Catalane. Un impromptu totalement déjanté, où le spectateur est invité à entrer dans la bulle artistique de la troupe en toute intimité.

La richesse de cette production, hormis son côté spectaculaire, drôle et créatif, réside sans doute dans la proximité avec le public qui devient par instant l'acteur de la représentation en étant invité à participer à certaines scènes.

La taille du petit chapiteau permet à l'assistance de voir graviter les artistes devant elle sans frontière délimitée, ce qui prouve la dextérité, l'assurance et le professionnalisme de cette troupe où l'erreur n'a pas sa place.

Les numéros défilent, passant de la jonglerie loufoque aux portés acrobatiques, de la mini-bascule à la suspension capillaire où la magnificence de ce tableau prend une ampleur telle que l'on se sent transporté dans une autre dimension.

Ingrid Berman



Johnny Torres, metteur en scène, et sa troupe réunissent tous les ingrédients du cirque d'auteur à travers ce spectacle.
Il confie d'ailleurs que, n'aimant pas diriger, il laisse libre cours à l'imagination des artistes qui l'accompagnent.
La recette fonctionne ! les enfants sont subjugués par le spectacle, et les adultes sont conquis.

Au bout d'une heure et quart de spectacle, les applaudissements résonnent sous le chapiteau et on devine l'envie que cela dure encore un peu.

Carte Blanche Catalane et son impromptu laissent un goût de renouveau en matière de représentation circassienne et seront très probablement attendus l'an prochain pour le festival d'Obernai.
Vous pourrez retrouver cette troupe d'artistes au Festival d'Avignon cet été !


Laetitia P.
05.05.2013

© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés.

 



05/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres