Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Pour la première fois en Europe : rencontre avec le Mix Acrobatics Theater

Ils sont dix, ils viennent de Taiwan pour la première fois en Europe, et ils offriront mardi soir leur spectacle intitulé "Pursue Our Dreams" sous le grand chapiteau du Festival "Pisteurs d'Étoiles" à Obernai en Alsace.
Pour ceux qui ne pourraient pas les voir cette fois-ci,  vous pourrez les retrouver pour une vingtaine de représentations au Festival d'Avignon ! 

 

 

Une première !

S'il y a un nom qu'il faudra retenir pour les années à venir dans le domaine de l'art du cirque contemporain, c'est celui de Mix Acrobatics Theater.
Cette troupe de dix jeunes taiwanais se produit pour la première fois en Europe dans le cadre du Festival "Pisteurs d'Étoiles" d'Obernai.

Adan Sandoval, Directeur de l'Espace Athic, a lui-même sélectionné ces artistes du cirque, et permet ainsi à cette jeune troupe de pouvoir commencer une nouvelle carrière prometteuse.

Tous issus de milieux différents, ils ont une passion commune : l'acrosport.
C'est en 2009 que la formation prend naissance, mais elle n'a connu son véritable essor qu'il y a deux ans. Ils ont tous entre 19 et 25 ans et tous sont scolarisés dans une école préparant aux arts à Taiwan.

La richesse de leur troupe est sans aucun doute son côté pluridisciplinaire, alliant les acrobaties, la danse, le chant, la jonglerie et le théâtre, mélangé au professionnalisme dont ils font preuve, à leur talent, à l'enthousiasme qu'ils dégagent, et à la créativité qui leur est propre.

Mix Acrobatics est la première troupe à Taiwan à promouvoir un spectacle aussi varié et englobant autant de disciplines, et est à ce jour la première formation à offrir un spectacle de cirque contemporain en dehors de Taiwan.
"Pursue Our Dreams" retrace l'histoire de chacun d'entre eux, et permet de faire découvrir la culture et l'art de la rue à Taipei.
Ils avouent avec plaisir qu'ils aiment se produire dans les rues de Taipei. Le meilleur moyen, selon eux, de voir les réactions du public et leurs préférences en matière de démonstration.
La rue se transforme alors en piste acrobatique où ils évoluent en s'appropriant le décor.



 



Rencontre...

Arrivés jeudi à Obernai, ils prennent possession du chapiteau dès vendredi pour les répétitions du spectacle, auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister, et qui se jouera devant le public mardi soir.
L'ambiance est professionnelle et détendue, il se dégage de la piste des sourires, de la chaleur humaine, et une osmose de groupe impressionnante.
Chacun s'active à préparer la mise en place des décors, la prise de son, les lumières et la mise en scène sans que personne ne puisse percevoir l'ombre d'un stress ou d'un doute.

Un véritable travail d'équipe riche et diversifié prend alors forme, où chacun s'enrichit de l'autre, dans la confiance et la complicité.  Ils répètent les tableaux et les enchainements avec enthousiasme et précision.
Chaque personnalité artistique s'exprime avec grâce et précision et forme un ensemble qui laisse présager une formidable représentation attendue par le public.

Mix Acrobatics Theater attend désormais ses spectateurs pour leur offrir un spectacle inoubliable !


Souhaitons-leur que cette première soit le début d'une très longue carrière internationale !




Prochaines représentations en Alsace :
Mardi 30 avril à 20h30 et mercredi 1er mai à 18h00 au grand chapiteau d'Obernai
Durée du spectacle : 1h15
Réservations :
http://www.pisteursdetoiles.com/2013/fr/billetterie/infos-reservations/

Prochains rendez-vous en France : Au Festival d'Avignon du 4 au 24 Juillet 2013.

Prochain article à venir dans cette rubrique :
Graine de cirque, un spectacle proposé par des enfants

Laetitia P.
27.04.2013

© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés.

 


Laetitia P.
27.04.2013



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres