Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Rencontres régionales des écoles de cirque du Grand-Est

Avec le soutien de "Pisteurs d'Etoiles" d'Obernai, Graine de cirque organisait du 26 au 28 avril les rencontres régionales des écoles du cirque du Grand-Est.

Lors de cet événement, les écoles de cirque de l'Est de la France se retrouvaient pour participer à des ateliers, partager leurs connaissances et assister aux différentes représentations du Festival "Pisteurs d'Etoiles".
Ces écoles de cirque sont affiliées à la FFEC, Fédération Française des Ecoles de cirque qui compte en 2013 environ 27 000 participants.

Samedi après-midi, deux jurys, un jury national et un jury régional étaient présents pour assister à une représentation  des écoles de cirque du Grand-Est.
Sous le grand chapiteau, public et jurys ont vu treize petits numéros proposés par les différentes écoles de Strasbourg, de Montbéliard, de Lure et de Belfort.
Des enfants de 10 à 18 ans ont pu ainsi présenter leur travail devant tous afin d'être sélectionnés pour le Festival Circa d'Auch dans le Gers.

Treize petits numéros proposant de la jonglerie, du trapèze, des clowns ou encore des équilibristes sur vélo ou fil.
Une belle représentation, riche et diversifiée où chaque école donnait le meilleur d'elle-même malgré la tension palpable des jeunes.




 

Graine de cirque, basée Strasbourg depuis 1990,  a pour objectif de promouvoir les arts du cirque en Alsace. Lieu de formation, de création et d’expression, Graine de Cirque favorise les rencontres entre professionnels et amateurs, jeunes et adultes, artistes et pédagogues.
Graine de cirque est devenu un véritable carrefour des arts du cirque.
Depuis un grand nombre d'année, il participent au festival "Pisteurs d'Etoiles".

Le festival  consacre traditionnellement la journée du 1er mai aux animations et spectacles de rue. Graine de cirque et ses élèves y seront présents. Ils feront deux interventions (monocycle et aérien), à 11h et à 15h, au parking des remparts.
Ce spectacle sera gratuit.

Mercredi 5 mai, à 19h30, les élèves de l'école de cirque présenteront un autre spectacle, de l'autre côté, sous le grand chapiteau. Entrée : 4 €.

Laetitia P.
28.04.2013

© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





28/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres