Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Marche gourmande de Rosenwiller

La promenade des fines bouches de Rosenwiller est un succès !

"Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie", dit un proverbe grec. C'est sous une journée pluvieuse que les amateurs de marches gourmandes se sont réunis ce dimanche à Rosenwiller pour la neuvième édition d'une manifestation qui remporte un vif succès.

Malgré une météo peu propice à la balade, plus de 950 participants ont pris le départ de la promenade des fines bouches de Rosenwiller ce dimanche.

Les marcheurs venus d'Alsace, mais aussi d'autres régions comme la Savoie, la Lorraine ou encore la Meuse, ont été accueillis chaleureusement par les organisateurs de la marche aux diverses haltes gastronomiques qui jalonnaient le parcours ponctué de sept pauses gourmandes.

De l'apéritif au dessert, les participants ont goûté aux divers mets proposés par les professionnels du canton de Rosheim, comme le velouté de légumes des coteaux à l'estragon ou encore le fondant de pintade fermière farci aux cèpes accompagné de spätzles, le tout servi avec les différents vins proposés par les vignerons du village.




Si la météo était morose, le moins que l'on puisse dire est que l'ambiance, elle, ne l'était pas. Chacun se laissant aller à l'humour ou à la franche rigolade, en faisant fi du mauvais temps.

Les adeptes de marches gourmandes, comme Maryvonne et Jean, venus de Savoie pour participer à l'événement ont témoigné : "peu importe le temps, pourvu qu'on ait l'ivresse ! et la gastronomie alsacienne est si délicieuse et la région si accueillante que nous viendrions marcher même sous la neige !".

D'autres marcheurs venus de Lorraine se disent à chaque fois enchantés de découvrir de nouveaux villages : "tous les ans, nous sélectionnons deux marches gourmandes en Alsace, ce qui nous permet de découvrir à chaque fois d'autres panoramas et sentiers".

Après plusieurs mois de préparation, Clément Huck et son épouse Sonia se disent très satisfaits du succès de la promenade des fines bouches, "même si l'organisation est de taille et prend beaucoup de temps, ça reste toujours un beau souvenir pour tous".

Une journée placée sous le signe de la gastronomie, mais aussi de la bonne humeur qui se clôture par une soirée tartes flambées pour réunir marcheurs et organisateurs, avec la promesse sans doute de tous se retrouver l'année prochaine.

Laetitia P.
26.05.2013


© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Tous droits réservés



27/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres