Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Simplemente Tango ou le voyage en Argentine...

Marcela Bernardo et la compagnie Simplemente Tango vous invitent au voyage dans son spectacle intitulé  "Fabulaciones del Sud...historias de tango y malambo". Un voyage à travers l'Argentine, où les passions et les scènes de vies défilent sous les yeux ébahis du public.

 

La compagnie Simplemente Tango, dirigée par Marcela Bernardo, chanteuse et metteur en scène de spectacles de tango, latino et de théâtre musical, est une association strasbourgeoise créée en 1992.
La troupe est composée de musiciens, danseurs, chanteurs et de comédiens latino-américains qui parcourent la France, l'Europe et l'Asie.
Samedi soir, sous le chapiteau du parking des remparts d'Obernai, Marcela Bernardo a offert sa dernière création , "Fabulaciones del Sud...historias de tango y malambo", pour la première fois au public avec à ses côtés les danseurs Alejandro Hernandez, Valentina Molina, Jorge Rodriguez et Victoria Vieyra ainsi que les musiciens Marisa Mercade, Boris et Pancho Arenas et la comédienne Natalia Lezcano.

 

Photo DNA

 

 

"Au commencement il y avait le Sud, informe et vide, et seul l'Esprit Eternel du Tango se mouvait sur les eaux...". Au fil de leur spectacle ils dévoilent leur culture, leurs traditions et leur folklore.

Une mise en scène méticuleusement orchestrée par la voix de Marcela Bernardo, qui plonge le spectateur dans un univers de sensualité et de défis que les danseurs racontent.
Les corps s'apprivoisent, se déchirent, s'étreignent et se combattent aux rythmes du tango argentin, de la danse-malambo des gauchos, au son des guitares, charangos, bandonéons, flûtes et percussions.
Une chorégraphie riche, empreinte de passion, de fougue et d'émotion qui rythme ce spectacle mélangeant la danse, le chant, le théâtre et la musique. Un spectacle entraînant, où l'âme de l'Argentine se révèle au public avec grâce et simplicité à travers l'histoire d'hommes et de femmes dévoilant des scènes de leurs vies.

Cette représentation a été accueillie avec enthousiasme par une assistance venue nombreuse. La soirée a été présentée par Adan Sandoval, directeur de l'Espace Athic, partenaire de cette manifestation.

Lien de Marcela Bernardo : http://www.marcela-bernardo.com/

Laetitia P.

23.03.2013

 

© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de
l'auteur.
Tous droits réservés.




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres