Laetitia au fil des mots

Laetitia au fil des mots

Touche pas à Taratata !

Depuis 1993, Taratata est sans conteste la meilleure émission rock du petit écran de toutes ces dernières années. 
Voilà des années que Nagui se battait pour la sauvegarde de notre patrimoine musical, mais aussi contre les horaires qu'on lui imposait. Diffusée tous les vendredis soirs à minuit trente, il y avait de quoi freiner l'audience.

Bruno Patino, le numéro deux du groupe  audiovisuel public responsable des programmes et du numérique l'avait annoncé fin mars à la presse : "On ne va pas se mentir. Le plan d'économies entériné (...) va toucher tout le monde et impacter les programmes. Il va y avoir des arrêts d'émissions."

Taratata restait pour les adeptes, l'émission de référence de la musique Live.  De Bowie à Zazie, ou de Brigitte à Asaf Avidan, en passant par une palette des plus talentueux artistes de notre époque, cette émission avait sa propre marque de fabrique. 

Du vrai live, des duos de grande qualité et parfois étonnants, ou improbables et pourtant !
On assistait à un mélange des genres et des styles  avec tous les ingrédients d'une réussite totale mais qui, dès le 13 juin 2013, finira à la trappe.
Taratata avait également l'avantage d'être présentée par animateur généreux, ouvert à tout, enthousiaste et professionnel, doté d'une grande culture musicale.

On est en droit de se demander à quelle sauce le téléspectateur va être mangé, d'autant que Taratata n'as pas d'équivalence en matière d'émission musicale.
France 2 va-t-elle choisir à son tour de se mettre "à la page" en nous servant l'abominable soupe indigeste de ce que d'autres chaînes osent appeler de la musique ?





Pour consoler les fans, vous pouvez retrouver la chaîne You Tube "Taratata on air" : http://www.youtube.com/user/taratata

Le vingtième anniversaire de l'émission met un point final (ou pas) à une formidable aventure, et c'est bien regrettable.

Une pétition circule en ce moment pour crier NON à l'arrêt de l'émission.
Vous pouvez contribuer à cela en suivant le lien ci-dessous :
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/minist%C3%A8re-de-la-culture-et-de-la-communication-france-t%C3%A9l%C3%A9vision-maintenez-taratata-sur-le-service-public#share
ou en rejoignant la page facebook suivante : 
https://www.facebook.com/taratatastayalive?ref=ts&fref=ts

Je vous souhaite à tous de vivre encore de beaux moments rock sur notre petit écran ! et j'adresse un joli carton rouge à France 2 !

Laetitia P.
2 Juin 2013

© Laetitia P.  Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Tous droits réservés











02/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres